La haute trahison de la gauche par Canal+

Publié le par Hugues Débotte

La haute trahison de la gauche par Canal+

Les « intellectuels » sont invités systématiquement à s’effacer pour exprimer des idées afin qu’elles soient prises au sérieux, par obédience d’objectivité . En fait, comme ce sont les leurs, il est mensonger de cacher qui on est. Je m’appliquerai donc toujours cet antidote de la pensée libre que de dire qui je suis, sinon le rappeler à mes habitués.

 

Je précise toujours et encore que quand j’écris « habitués », cela inclus les femmes qui sont pour moi l’humanité, sans laquelle l’humanité n’existerait pas. Sauf que je suis de cette génération grammaticale qui englobe tout avec un « és » et qui n’a pas l’habitude d’écrire « habituées, habitués » ou « habitué.e.s », ce qui est doublement stupide. Ainsi je vais donc concilier tout le monde en faisant volontairement une double faute de grammaire, de syntaxe et triple, d’orthographe, en remplaçant quand c'est possible toute cette foutaise par un « o » façon neutralité latine hispanique (que je n’aurai pas volé, vue que j’avais une grand-mère Espagnole). Et j’invite à que tout le monde se mette à l’Esperanto, comme ça on aura aussi réglé le dilemme linguistique qui plombe l’Europe.

 

Je ne me considère pas comme un "intellectuel", mais je veux bien me préter à l'excercice, par démonstration par l'absurde.

 

Michel Onfray, qu’on aime ou qu’on déteste – pour ma part, les deux, j’y reviendrai – a dit une chose de très juste dans un de ses nombreux écrits, un truc du style : on ne peut pas comprendre la bible, si on ne s’intéresse pas à qui l’a écrite, et notamment pour le nouveau testament, Paul de Tarse. Je ne le cite pas mais je me réfère à ses écrits.

 

Donc sur le même principe de remonter à la racine d'un sujet précis, je vais m’attarder à une des sources de tout renoncement à la pseudo-démocratie qui est servie aux citoyens depuis 1848 (date à laquelle Sieyès décréta que le peuple était trop débile, pas assez instruit comme lui et ses congénères aristocrates éclairés - par la bougie - pour pouvoir diriger la France) : la trahison symbolique de Mitterrand envers la gauche populaire.

 

Je ne ferai pas ici un exposé digne de l’ENA, l’ENS ou de Science Po. Déjà, à la base, je ne sais pas ce que c’est mais je me doute de ce que cela implique comme style d’expression. Il m'eusse suffit de passer 600 heures à tout lire en continu à la BNF et hop ! Leur vocabulaire de socio-patho-politique serait acquis, plus fort que  ne saurait le faire l'autre trou du cul de Gabriel Attal qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter alors qu'il n'a jamais rien vécu de sa vie, pas même vendu la moindre part de gâteau pour ensuite donner les sous par solidarité aux causes sociales pour lesquelles il n'a aucune conscience de la moindre réalité - et ce qu'alors il se dit "secrétaire d'Etat de la jeunesse" (de mes couilles) et vouloir apprendre aux enfants ce que veut dire de faire un don pour les autres, nécessaire du fait de la chute des dons associatifs dont la cause est essentiellement liée à la suppression de l'ISF (sic, sic, et re-sic - ultra vomi dans les toilettes de l'école Alsacienne où il a grandi et a été formaté).

 

Pourquoi je vous parle de ce triste personnage de Gabriel Attal ? Parce qu'il fait partie de cette sphère dans ma ligne de tir. Parce que surtout, il se croit permis de tout et n'importe quoi alors qu'il fait partie de cet univers pourri de l'entre soi Parisien et que donc il n'a absolument aucun mérite à avoir la place qu'il occupe actuellement, correspondant parfaitement à l'incarnation même de cette trahison envers la masse. Preuve en est de son arrogante affirmation qu'Emmanuel Macron (et lui) est de gauche, parce qu'il provient du PS, cette gauche caviar qui a fait fuire la masse. Et parce que je n'aime pas les menteurs, et ce monsieur Attal est un menteur né : il n'est pas du tout de gauche, il est de droite, de l'ultra-droite, celle des ultra-riches - qui vampirisent la société.

 

Et donc pourquoi pas besoin de passer par ces chemins stylistiques de la prétentieuse fausse-méritocratie réservée à une poignée qui se prend pour l'élite alors qu'ils ne sont que des sous-merdes ? Parce que pas besoin de tout cela pour exprimer ce que tout le monde sait. Soyons simples, "Einfach" comme on dit à Berlin.

 

Aussi, parce que je suis de racine simple, mon père ayant été un Chef de Cuisine, surdoué en de multiples domaines au-delà de la gastronomie, que ma mère était une enseignante voulant changer le monde qui a échoué contrairement à son mari bien plus stratège - "changer le monde, on le fait un peu chaque jour dans l'assiette" disait il sur un ton un tentinet moqueur -, et que j’ai connu le monde des affaires, de l’entre-soi juridique parisien via Assas fréquenté alors par les "filles" Le Pen - en y apprenant toutes leurs frasques débauchées à la cafétéria où les membres du GUD y racontaient toutes la faribole des filles Le Pen au sein du Front National (permettant ainsi de comprendre des années plus tard pourquoi Marion Maréchal n'a pas connu son père), les partis politiques à Paris, le monde de la communication, mais aussi la vie associative, les restos du coeur que j'ai fait installé dans ma ville alors que j'avais 18 ans, avoir été employé, au RSA (bahh quelle horreur, un parasite de gueux !), chômeur (bonjour à Jeff Tuche), patron, etc …


Même si je suis loin d'avoir tout fait dans ma courte vie, je suis un caméléon social, je m'ouvres à de multiples musiques et cultures, je peux tout apprécier et connaître, curieux sans limite, sans pour autant être un trou noir de l’âme comme Emmanuel Macron, fosse sceptique de l’esprit et de la connaissance qui ait un sens [pas de soucis, je lui réserve une prose dont il ne se remettra pas de si tôt, mais je me réserve cela comme dessert, même si je recracherai très vite tant c'est sans goût qu'un tel personnage sans valeur, ni honneur, qui sonne creux].

 

Bref : je sais que je ne sais pas. Et je sais que je veux savoir. Comme Socrate s'y amusait.

 

Quoiqu’il en soit, quand je repenses à la naissance de Canal +, je ne peux m’empêcher de comprendre ce que symbolise cette chaîne que j’ai initialement tant vénéré innocent puceau de 12 ans qui avait fait un dossier cartonné jaune avec le logo de la mire en ovale incliné collée dessus, avec le numéro d'abonné et l'adresse postale de la chaîne, pour y mettre tous les documents de l’abonnement sacré telle une bible intouchable, vénération à laquelle j’ai poussé mes parents à signer comme un imbécile, parce que j’avais trouvé le moyen de réception en antenne VHF, ce canal d'onde si réservé et presque secret ….

 

La boite de pandore fut alors ouverte à jamais. Mitterrand avait réussi son coup : la gauche caviar était née, des deniers du petit peuple socialiste convaincu - dont mes parents faisaient partie - d'accéder à la culture pour tous ... mais en payant une dîme mensuelle à l'élite de gauche naissante sur la rive droite de la Seine à Paris - pour information, j'ai grandi là où l'Yonne se termine dans la Seine, or l'Yonne a un débit plus grand que la Seine, donc ce n'est pas la Seine mais l'Yonne qui traverse Paris - outraaaaage !!! Passons.

 

Canal + symbolise la haute trahison d’un faux socialiste (François Mitterrand, pétainiste, faussement de gauche par opportunisme, juste par l'étiquette collée sur son cul, comme Emmanuel Macron). Oser prôner la liberté de communication "de gauche" par une société à péage, parce que ce n’est « ni la publicité, ni la redevance » : la trahison machiavélique par excellence. Quel sacré putain de manipulation ! Accordons cela à ce sale traite d’avoir bien eu toute la société. Tout comme à notre futur dictateur en marche.... Sauf que Mitterrand avait plus de vécu, plus de panache et était un avocat. Rien de comparable avec un Nième énarque issu de la petite bourgeoisie de province.

 

Canal + est devenu le symbole bobo par excellence : la culture accessible à ceux qui avaient de l’argent mais pas trop, tout en ayant des «valeurs » de « gauche », sans rien connaître des souffrances réelles de la masse qui nourrit et alimente le pays par son travail. A ce propos, saviez vous que 50% des recettes du budget de la Nation sont composés exclusivement de la TVA et la CSG, autrement dit ce que vous, la grande masse, payez chaque jour pour nourrir et gaver quelques uns ?

 

J'ouvre une petite parenthèse économico-fiscale. On a trop tendance à l'oublier : l'économie et la finance n'ont un sens que par le réel, c'est à dire ceux qui produisent les richesses, autrement dit les travailleurs quels qu’ils soient (inclus les petits patrons qui ne comptent pas leur heures), le tout traduit sous forme monétaire, cette monnaie qui à la base appartient au peuple, et que, je ne sais par quel tour de passe-passe [enfin,si je sais mais j'y reviendrai une autre fois], finissent entre les mains d'une poignée, toujours et encore, les possédants. Ces "autres", donc ? Des parasites, des vampires, des toxiques, dont il faudra bien qu'un jour nous nous débarrassions.... alors qu'ils décident tout pour nous, nous qui n'avons plus besoin de dirigeants, donc d'eux !

 

C’est quelque chose d’incroyable que les gens, vous et moi, qui bossons – quand on bosse, sales fainéants parasites potentiels que nous sommes tous, non ? – qui fournissons toute la valeur ajoutée du pays pour le meilleur de ceux qui décident à notre place, finalement que nous nous laissions faire par une bande de profiteurs qui ne produisent rien et ne font rien, juste parce qu’ils ont hérité du plus grand vol qui soit ; la propriété des richesses, des capitaux, des banques, justifiés uniquement par le passé et la Loi qu'ils ont fait adopter dans le passé par leurs pairs comme étant une chose "normale" pour que cela les protège, une fois de plus par abus et corruption.

 

Songez que la petite fille de Bernard Arnault qui n’a que quelques années, est déjà propriétaire de 6 milliards alors qu’elle sait à peine marcher et parler ! Voilà la logique et la pensée de la propriété, de la richesse, de l’héritage, ces idées et choses que vous trouveriez tous scandaleux d’abolir, alors que vous servez d’alibi à ceux qui vous exploitent, et le tout, sous de faux arguments basés sur le lointain échec du communisme totalitariste soviétique du XXème siècle, - version faussée et déformée du socialisme - pour lequel vous ne savez en plus rien de réel, vue que vous ne connaissez plus rien à l’Histoire, qui n’est plus enseignée à l’école. Normal : Sarkozy a dit que ça ne servait à rien et du coup depuis 12 ans, l'Histoire est effacée des manuels scolaires. Une histoire qui, pourtant, reste une matière primordiale dans les écoles privées d’enfants de riches et ultra-riches comme les 5 enfants de Bernard Arnault, ou encore comme Gabriel Attal, sachez le.

 

Bref. Une télévision payante "démocratique" pour ceux qui peuvent se la payer. Et pour accéder à quoi ? Et c’est là le pire : la culture, ici le cinéma. Ce qui est sensé être accessible à tous et utile à tout le monde. Cela devient d’un coup réservé. Et grâce à qui ? Mitterrand.

 

Une culture que Bernard Arnault et François Pinault sont en train de se chamailler. Et pourquoi font-ils cela ? Parce qu'ils ont appris à l'école de la république, la notre, la votre, celle qui les a formés, que le savoir et l'identité commencent par la culture, la base de toute civilisation et donc de tout ... pouvoir. Ils ne font pas cela parce qu'ils aiment l'art ! Ils y comprennent absolument rien. Sinon que cela représente de l'argent, et du pouvoir - le croient ils bêtement.

 

Ce que la « gauche » ne voudra admettre est que François Mitterrand fut un accident. Car il a eu les votes vengeurs Chiraquiens qui ont reçu un courrier papier (à l’époque par internet, ni les SMS) appelant à faire élire un socialiste plutôt que revoir un centriste réélu, Valéry Giscard d’Estaing, UDF, actuel UDI.

 

La France n’a donc jamais été de gauche et ne sera jamais au pouvoir tant que la démocratie n'existera pas. La France a toujours été de droite et le restera, cette France de République représentative, celle de Seyiès, de 1848. Et Canal+ en est la preuve. La France sera ainsi tant que cinquième république ou tout autre république au service « des possédants » qui se font passer pour "les dominants".

 

Vous vous dites que je suis passé du coq à l’âne ?

 

Détrompez vous : tout se tient.

 

C’est parce que vous croyez que vous contrôlez vos existences en confiant vos votes à une caste possédante qui maîtrise le jeu de la décision que vous faites comme moi à l’âge de 12 ans : croire que le monde est magique parce que quelque chose de nouveau apparaît.

 

Or la seul réalité est froide : l’abonnement à Canal + qu’il faut payer. Et cet argent, ne sert pas du tout pour la collectivité, mais nourrit et gave une poignée.

 

Au moment où mes parents signaient leur arrêt de mort symbolique avec Canal, Bernard Arnault, simple Polytechnicien qui a une dette sans limite envers son pays rien que pour cela, s'appropria pour rien une entreprise grâce au gouvernement ("de gauche") de Mitterrand selon une promesse qu'il aura vite trahie, ruinant au passage des siècles de savoir-faire dans le textile Vosgien, tout en profitant de l'argent de l'Etat - donc NOUS, encore une fois - tout autant qu'aujourd'hui le CICE dont il se gave actuellement sans contrepartie (parce que cette mesure pour l'emploi n'a jamais été conçue pour cela, mais juste pour l'enrichir, concept convenu par Emmanuel Macron quand il était Ministre de l’Économie, basé sur un mensonge, brodé d'arguments techniques pour noyer la baleine - entendez là, Vous, encore et toujours), et une fois encore et toujours avec NOTRE argent, NOS impôts.

 

Pourquoi petite crotte aurait-il fait cela pour le patron de Dior ? Pour avoir son soutien médiatique et financier, ainsi  que tous les appuis liés à cet oligarque toxique et traître de la Nation.

 

 

Dire que Bernard Arnault, cette erreur de l'Histoire de France, ose défendre qu'il a réussi, sous entendu, rien que grâce à lui. Mais ça aussi, j'y reviendrai une autre fois.

 

Et là, vous vous dites : merde, putain, l'eau, l'électricité, l'aéroport, le train, les bus, le gaz, bientôt les routes nationales et les forets, le loto, TOUT !

 

Et ouais, et ouais : vous êtes bons qu'à payer. Et pour qui ? Pas pour vous, ça c'est sûr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article