Infantils Français

Publié le par Hugues Débotte

Infantils Français

Faisons le point. Depuis que Vercingétorix a baissé l’échine devant César et que Clovis est devenu le premier roi (chrétien) des Francs, jusqu’à aujourd’hui, en 2018, il y eut 157 ans de « pause » : 15 ans de période révolutionnaire (de 1789 au sacre de Napoléon en 1804), et 142 ans de Républiques non monarchiques 1870 à 2018. Face à 1537 ans de royalisme, dictature, oligarchie,  que pèse le prétendu siècle et demi de « démocratie ». ?Et encore, avec 60 ans discutables : une cinquième république, mutant institutionnel de monarchie républicaine déguisée.

 

Au total, les Français, depuis Clovis, ne connaissent qu’une seule logique : le paternalisme absolu. Une infantilisation totale.

 

Macron et Mélenchon hier, les gilets jaunes aujourd’hui : « cela fait 40 ans que… », que quoi ? Défilement des gouvernements incapables ? Et ? Ils sont sortis d’un chapeau magique peut-être ? Autant que la dette de 2000 milliards « laissée à nos enfants » ? Voyons ! Une bonne thérapie collective semble s’imposer pour soigner cette schizophrénie rampante. A moins qu’il faille une profonde modification génétique pour infléchir ce comportement puéril qui date de plusieurs siècles. Un acquis qui n’a en rien été infléchi par l’accès à l’éducation et la connaissance du plus grand nombre qui il y a 15 siècles alors que le "peuple" ne savait ni lire, ni écrire, ni compter, encore moins penser. Les Français n’ont aujourd’hui aucune excuse. Sauf à reconnaitre d’être restés de grands enfants.

 

Quoiqu’il en soit la guerre civile et la dictature approchent, pas à pas, année après année. Car les mouvements de manifestation actuels se radicalisent. Le peuple est passé du stade de la peur du fin de mois – celui ne pas pouvoir manger et garder son logement –, à celui de colère – de ne rien voir s’améliorer, au contraire –, et désormais de violence. La haine et le coté obscur ne sont pas bien loin, selon Yoda.

 

Imprévisible, incontrôlable, inorganisé : à une  vague de révolte (avortée ?) suit toujours une guerre civile. La mèche est allumée. Le baril de poudre ? L’explosion des banlieues. Celles-ci étant armées jusqu’aux dents, et qui n’attendent que ça.

 

Alors, aux armes, citoyens !

 

La résistance à la dictature à venir doit d’organiser dès à présent. Car les fachos, eux, ils sont prêts. Depuis 46 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article